À propos

Je me présente : je suis Maryse Tremblay, la plume derrière Les cent mots.

Les mots, c’est ma passion.

Depuis 2010, je suis à la barre de mon entreprise pour vous offrir des textes de qualité.

Je vous épaule donc dans vos projets pour que vos textes atteignent vos lecteurs.

Maryse Tremblay Les cent mots

Pour en savoir un peu plus sur Maryse Tremblay

Je travaille avec les mots depuis près d’une vingtaine d’années. En fait, je devrais dire depuis aussi longtemps que je sais écrire, mais je le fais de façon plus structurée et professionnellement depuis l’obtention de mon baccalauréat en rédaction professionnelle et langue française en 2005. Pendant mes études, j’ai acquis d’inestimables connaissances en révision, rédaction et édition. J’ai tout d’abord été rédactrice et réviseure, dont dans le domaine de révision comparative de traductions, pour ensuite en faire moi-même. Mes voyages en Angleterre et en Écosse, mes expériences de travail auprès d’employeurs anglophones et les cours d’anglais m’avaient en effet permis d’acquérir une excellente connaissance de cette langue.

Depuis un certain nombre d’années, je me suis lancée plus sérieusement en rédaction web. Pour rester à l’affût des évolutions du monde du web, je suis des formations continues, dont des cours en référencement (SEO), au sujet de Google my business et en rédaction web pour perfectionner mes connaissances pratiques sur ces sujets en constant changement. Au fil des ans, j’ai travaillé avec des clients pour lesquels j’ai rédigé, traduit et révisé des textes dans des domaines variés, tels que la santé, la finance, la petite-enfance et les arts.

En parallèle, j’écris des textes de création littéraire pour canaliser mon imagination débordante. Par ailleurs, pour me guider dans mes exercices de création, j’ai eu la chance d’avoir des mentors inspirants lors de cours en création littéraire suivis à l’Université Laval. 

Je conjugue ainsi toutes ces facettes de mon métier avec les mots pour mieux vous soutenir dans vos projets.

Vous souhaitez me parler de vos projets?